Venez découvrir la perle des lacs des Dolomites
Le lac de Braies est une des destinations touristiques les plus appréciées en Alta Pusteria / Hochpustertal, une magnifique réserve naturelle et un véritable El Dorado pour les amateurs d’activités dominicales. Toute l’année, des milliers de personnes viennent visiter le lac, qui se trouve à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et qui est célèbre pour sa couleur vert turquoise et pour le massif de la Croda del Becco qui le surplombe.
Le lac de Braies a une profondeur allant de 17 à 36 mètres et (petite particularité) la baignade y est autorisée. Toutefois, peu de personnes ont eu le courage de plonger dans ses eaux glaciales, même si, pendant les journées les plus chaudes, les amateurs de soleil et les téméraires peuplent les rives du sud du lac.
Le lac de Braies, dans les Dolomites, est connu comme la « Perle des lacs des Dolomites ». Le monde du cinéma s’est également aperçu de sa beauté et l’a utilisé comme toile de fond pour de nombreux films. Il est depuis toujours un sujet très apprécié des appareils photo, avec l’Hôtel Lago di Braies d’un côté et la Croda del Becco de l’autre.
en savoir plus
Hôtels & Vacances à Hochpustertal
Informations importantes
Altitude : 1469 m ASL
Surface : 31 ha
Profondeur maximale : 36 m
Profondeur moyenne : 17 m
Catégorie : lac alpin