Le trio le plus célèbre des Dolomites
On les trouve dans le parc naturel du même nom : les Tre Cime di Lavaredo / Trois Cimes de Lavaredo / Drei Zinnen, symboles des Dolomites du Haut Adige. Ces cimes sont un des éléments les plus photographiés du Haut Adige et des Dolomites, patrimoine mondial naturel de l’UNESCO.
Depuis toujours, les Tre Cime, dans les Dolomites de Sesto, sont une attraction pour les amateurs de randonnée et d’escalade. Dès 1869, le viennois Paul Grohmann, Franz Innerkofler de Sesto/Sexten et Peter Salcher de Laggau escaladèrent la Cima Grande en moins de 3 heures ! La Cima Ovest, elle, fut escaladée en 1879 par Michl Innerkofler et Georg Ploner, originaires du Haut Adige. La plus abrupte, la Cima Piccola, fut escaladée en 1881, toujours par Michl Innerkofler et son frère Hans.
Aujourd’hui les Tre Cime sont facilement accessibles le long de la route à péage de Misurina au Refuge Auronzo. De mi-mai jusqu’à octobre et en fonction des conditions météorologiques, la route panoramique est ouverte à la circulation.
en savoir plus
Hôtels & Vacances à Hochpustertal Hôtels pour les randonneurs
Informations importantes
Cima Grande : 2999 m
Cima Ovest : 2973 m
Cima Piccola : 2857 m